Changez d’air et passez les fêtes de Noël en Croatie ! (3)

Outre le soleil et la mer, la Croatie vous charmera par ses marchés de Noël enchanteurs et ses incroyables spectacles de lumière pendant la période de l’avent.

Lundi 12 décembre 2016 — Plus que deux semaines avant Noël ! La troisième bougie de la couronne de l’avent peut finalement être posée ! Chaque semaine de l’avent, pour tromper votre attente, nous vous donnerons une raison supplémentaire de visiter la Croatie à cette période magique de l’année !

La Croatie, une destination de Noël ? Évidemment !

Venez profiter de l’atmosphère de Noël et découvrez une période absolument magique en Croatie, un pays qui vous offre bien plus que le soleil et la mer !

Sur le marché de Noël de Zagreb, que nous avons présenté il y a deux semaines brillent maintenant trois bougies sur la couronne de Noël géante traditionnelle installée autour de la fontaine Manduševac ! La semaine dernière, nous avons continué notre voyage festif en Croatie avec une visite dans la ville d’eau mythique de Tuheljske Toplice, non loin de Zagreb, et dans un village de Noël magique près de Čazma. Aujourd’hui, nous vous emmenons découvrir un superbe spectacle baroque avec chevaux lipizzans à Đakovo !

Faites de votre Noël un conte de fées et participez à un bal !

Il s’agit du bal de Noël des lipizzans, organisé au Haras National de Ðakovo! Impossible de manquer cet événement si vous vous rendez en Croatie pendant les fêtes. Cette comédie musicale de Noël baroque raconte chaque année des récits différents sur l’histoire, la vie et l’avenir des chevaux lipizzans. Elle captive d’innombrables spectateurs et ravira certainement les amateurs de chevaux (et les autres) ! Même Camilla, duchesse de Cornouailles, a visité le Haras National cette année. N’attendez plus : faites vos bagages et préparez-vous à fêter Noël avec classe !

Le spectacle de cette année, ´Great Journey`, commencera le 17 décembre et vous fera découvrir des chevaux et des manèges pour enfants !

 

 

###

À propos de l’Office National Croate du Tourisme

L’Office National Croate du Tourisme, dont le siège se trouve à Zagreb, a été fondé afin d'améliorer l'identité et la réputation de la Croatie comme destination de voyage à l'étranger, et de la promouvoir. En 2015 le tourisme réceptif croate a enregistré un total de 80 millions de nuitées, 6,9% de plus que l'année précédente. L'organisation a des bureaux locaux dans 16 des marchés émetteurs principaux et est également présent en Belgique depuis 2001. Depuis 2010, le nombre d'arrivées belges en Croatie a augmenté avec 58,83%.

À propos de la Croatie

La Croatie a un long littoral du côté de la mer Adriatique, à quelques pas de l'Europe centrale. Les plages de l'Istrie et Kvarner sont à  seulement 1.300 kilomètres de la Belgique et donc facilement accessibles en voiture. De Bruxelles, de Charleroi ou d’Anvers, un vol pour les villes croates les plus importants ne dure que 2 heures et il y a des lignes directes depuis la Belgique vers 6 de 7 aéroports internationaux que compte la Croatie. Les principales attractions touristiques en Croatie sont l'ancienne ville fortifiée de Dubrovnik, qui est classé patrimoine mondial de l'UNESCO, les îles de l'archipel de Split, Istrie, les lacs de Plitvice, Zagreb, le parc naturel Kopački rit et les plages de Zrće à Novalja et Zlatni Rat.

Pour plus d'informations à propos de la Croatie et de l'Office National Croate du Tourisme, veuillez visiter croatia.hr/fr.