Changez d’air et passez les fêtes de Noël en Croatie !

Outre le soleil et la mer, la Croatie vous charmera par ses marchés de Noël enchanteurs et ses incroyables spectacles de lumière pendant la période de l’avent.

Lundi 28 novembre 2016 — Le décompte des jours avant Noël a commencé, la première bougie sur la couronne de l’avent est allumée ! Chaque semaine pendant l’avent, pour tromper votre attente, nous vous donnerons une raison supplémentaire de visiter la Croatie à cette période magique de l’année !

La Croatie, une destination de Noël ? Évidemment !

Plongez-vous dans la magie de ces marchés de Noël exceptionnels, découvrez le superbe artisanat local et les anciennes traditions… La Croatie, c’est bien plus que le soleil et la mer, c’est aussi une période de Noël féérique qui ne manquera pas de vous émerveiller !

Au marché de Noël de Zagreb brille depuis hier la première bougie de la couronne de l’avent géante traditionnelle installée autour de la fontaine Manduševac. Nous commencerons donc notre série spéciale avent avec cette destination de choix : le marché de Noël enchanteur de Zagreb !

Passer l’avent à Zagreb : un lieu magique pendant les fêtes

Zagreb, capitale de la Croatie, est l’une des destinations de Noël les plus populaires du pays. Elle le doit surtout à son célèbre marché de Noël, que les touristes ont élu « Best European Christmas Market » en 2016 sur le portail European Best Destinations. Le marché de Noël de la place principale Trg bana Jelačića vous emmènera dans un voyage au cœur des plus incroyables traditions de Noël croates. Au milieu de la place trône le plus grand sapin de Noël de Croatie, qui illumine le lieu de ses innombrables lumières et boules en cristal. Si vous aimez la bonne chère, ne manquez pas de goûter les spécialités de Noël locales comme le krpice et le štrukle à l’un des nombreux stands. Achetez quelques souvenirs colorés ou de jolies pièces d’artisanat local comme cadeau pour vos amis ou votre famille, ou simplement pour vous faire un petit plaisir.

Chaque année, ce marché de Noël est organisé du 26 novembre au 8 janvier.

 

Si la période de l’avent à Zagreb ne vous suffit pas, vous pouvez aussi participer à d’autres événements prévus pendant les fêtes. Rendez-vous au parc Zrinjevac pour découvrir l’un des plus beaux endroits de cette période de l’année. L’allée bordée de 220 platanes brille de milliers de lumières et résonne de chants de Noël venant de l’ancien pavillon de musique. Les mélomanes apprécieront !

Du 26 novembre au 8 janvier, découvrez ces événements familiaux et profitez de la cuisine traditionnelle zagréboise et des souvenirs faits main des artisans locaux !

 

Zagreb est également le théâtre d’un autre événement exceptionnel : la patinoire de la place du Roi Tomislav. Pas de panique pour les débutants : des moniteurs de patin à glace vous apprendront à réaliser une pirouette parfaite ! Les enfants et les adultes sont chaleureusement invités à cet événement qui mêle la bonne musique aux spécialités culinaires, sans oublier une foule d’activités culturelles. Enfilez vos patins et plongez-vous dans la magie d’une idylle enchanteresse sur la glace !

Du 26 novembre au 8 janvier, venez montrer vos talents de patineur sur la place du Roi Tomislav !

 

Installez-vous confortablement dans votre fauteuil avec un chocolat chaud et visionnez ici notre vidéo sur la merveilleuse période de l’avent à Zagreb ! Plus d’infos sur www.adventzagreb.hr.  

###

À propos de l’Office National Croate du Tourisme

L’Office National Croate du Tourisme, dont le siège se trouve à Zagreb, a été fondé afin d'améliorer l'identité et la réputation de la Croatie comme destination de voyage à l'étranger, et de la promouvoir. En 2015 le tourisme réceptif croate a enregistré un total de 80 millions de nuitées, 6,9% de plus que l'année précédente. L'organisation a des bureaux locaux dans 16 des marchés émetteurs principaux et est également présent en Belgique depuis 2001. Depuis 2010, le nombre d'arrivées belges en Croatie a augmenté avec 58,83%.

À propos de la Croatie

La Croatie a un long littoral du côté de la mer Adriatique, à quelques pas de l'Europe centrale. Les plages de l'Istrie et Kvarner sont à  seulement 1.300 kilomètres de la Belgique et donc facilement accessibles en voiture. De Bruxelles, de Charleroi ou d’Anvers, un vol pour les villes croates les plus importants ne dure que 2 heures et il y a des lignes directes depuis la Belgique vers 6 de 7 aéroports internationaux que compte la Croatie. Les principales attractions touristiques en Croatie sont l'ancienne ville fortifiée de Dubrovnik, qui est classé patrimoine mondial de l'UNESCO, les îles de l'archipel de Split, Istrie, les lacs de Plitvice, Zagreb, le parc naturel Kopački rit et les plages de Zrće à Novalja et Zlatni Rat.

Pour plus d'informations à propos de la Croatie et de l'Office National Croate du Tourisme, veuillez visiter croatia.hr/fr.

Full of magic. Advent in Zagreb.