C’est ici que Jessie J fait son shopping de Noël

Faites vos emplettes à Londres en VIP, grâce à British Airways et Jessie J !

Jeudi 10 décembre 2015 — La chanteuse britannique Jessie J, devenue célèbre pour des hits tels que Price Tag et son rôle de coach dans le jury de The Voice UK, est une véritable référence en matière de style. British Airways l'a sollicitée afin de composer un guide shopping tendance pour la ville de Londres. C’est ainsi que la jeune chanteuse a dressé sa liste des meilleur(e)s boutiques et lieux de shopping de la capitale en exclusivité pour la compagnie aérienne britannique. À ne rater sous aucun prétexte !

Articles vintage ou marques design, voici les adresses préférées de Jessie J :

Dover Street Market

Dover Street Market, ou DSM, est l'un des lieux préférés de Jessie à Londres. Il est très agréable d’y faire son shopping. On y trouve des marques telles que Comme des Garçons ainsi que les créations de notre ambassadrice de la mode belge, Ann Demeulemeester. On ne ressent nulle part ailleurs la même atmosphère branchée qu'à cet endroit. Notez que ce ne sont pas non plus les bonnes tables qui manquent.

Camden

« Camden est l’endroit parfait pour faire ses emplettes, et je m'y produis également volontiers », explique notre experte londonienne. On peut s'y distraire toute une journée, comme à Camden market, le plus grand marché à ciel ouvert de la capitale. « Si vous aimez la mode, c’est LA bonne adresse, même si votre budget est limité. » C'est aussi à Camden que se trouve le pub préféré de feu Amy Winehouse, The Hawley Arms. Nous vous recommandons vivement d’aller y boire un verre après une virée shopping.

Selfridges

Même si tout le monde le connaît, Selfridges demeure une excellente adresse. Cette grande surface emblématique située sur Oxford Street est vraiment gigantesque. A Noël, des milliers de lumières illuminent les somptueux étalages ! Comme on y trouve vraiment de tout, l'équation est simple : si vous n'avez le temps de faire qu'un seul magasin pour vos achats de Noël, foncez chez Selfridges !

Covent Garden

Une autre adresse très appréciée de Jessie J est Covent Garden, qui offre un bon mélange entre marques réputées et créateurs étonnants. On aime y flâner et se laisser divertir par les artistes de rue que l'on y croise souvent.

Autour de Carnaby Street

Vous entrez ici dans le repaire des designers alternatifs, qui ne s'adressent pas à Monsieur tout le Monde. Tout près d'Oxford Street, empruntez à partir de Carnaby Street les rues latérales étroites, où sont établies maintes petites boutiques. Elles sont situées derrière le magasin de jouets Hamleys, où Jessie a travaillé étant plus jeune.

Shoreditch

À l'est de Londres, c'est the place to go pour les vêtements vintage et les bibelots. Une fameuse source d’inspiration, très populaire ! Animation garantie en présence des nombreux jeunes branchés qui le fréquentent.

Notting Hill

Notting Hill vaut également le détour. Selon Jessie, la plupart des touristes qui se rendent dans ce quartier huppé l'ont découvert grâce au célèbre film où Hugh Grant est à l’affiche. Mais beaucoup ignorent que l'on y trouve d'excellentes librairies... comme dans le film.

Beyond Retro

Voici une fantastique chaîne de magasins vintage à Londres. En plus de magnifiques articles, c'est la bonne adresse pour dénicher l'Ugly Christmas Sweater ! « Je fréquentais autrefois l'établissement de Soho, mais maintenant, je me rends dans celui  de Brick Lane », explique Jessie. « Et pour les amateurs qui se rendent à Brick Lane n’oubliez pas de tester un des currys proposés ! »

Le shopping de Noël à Londres en VIP grâce à British Airways

British Airways assure jusqu'à 7 vols quotidiens entre Bruxelles et Londres Heathrow. Le métro permet d'accéder aisément au centre de la capitale britannique, connu pour ses boutiques et ses attractions touristiques. Certaines enseignes offrent en outre des réductions exclusives à la clientèle de British Airways. Pour plus d'informations à propos des marques participant à cette action, rendez-vous sur le site www.ba.com

À propos de British Airways

British Airways fait partie de l'International Airlines Group, principal transporteur du Royaume-Uni et l'une des plus importantes compagnies aériennes au monde. Basé à London Heathrow, l'aéroport international le plus fréquenté du globe, British Airways transporte quelque 36 millions de voyageurs par an avec une flotte de 270 avions, desservant 179 destinations dans 75 pays.

British Airways investit plus de 5 milliards de livres sterling dans de nouveaux appareils, cabines plus performantes, espaces lounge plus élégants et nouvelles technologies pour des voyages toujours plus confortables, tant au sol que dans les airs.

Pour plus d'informations à propos de British Airways, consultez la page www.ba.com ou Twitter @british_airways.