British Airways relance son programme ‘On Business’

Le programme de fidélité pour les entreprises, récemment renouvelé, offre de meilleurs surclassements

Mardi 8 septembre 2015 — British Airways renouvelle son programme de fidélité On Business, qui aide les petites et moyennes entreprises à mieux tirer profit de leur budget de voyage. On Business combine les programmes de fidélité pour les voyages d’affaires de British Airways, Iberia et American Airlines. Grâce à On business, les clients peuvent à présent récolter des points pour le même programme de fidélité auprès de ces trois compagnies. La nouvelle version du programme On Business récompense les entreprises par des points qui se basent sur les dépenses plutôt que la distance parcourue ou du nombre de vols réservés.

Les nouveaux avantages de cette plate-forme en vogue sont notamment :

•       Des réductions directes de minimum 5 % sur les vols sélectionnés
  •       Un système de  avec trois catégories pour stimuler les possibilités d’épargne
  •       Des offres soigneusement sélectionnées et des bonus par client
  •       Un nouvel outil de gestion de compte en ligne facile à utiliser

Le nouveau programme de fidélité est devenu plus flexible. À présent, les membres peuvent profiter des économies directes sous forme de réduction sur les vols et d’une collecte de points.

Un système de hiérarchisation a également été introduit, permettant de suivre le budget que l’entreprise consacre chaque année aux voyages d’affaires. Plus la catégorie de dépenses de l’entreprise est élevée, plus elle récolte de points, qui peuvent être échangés plus tard contre des primes de fidélité sous forme de vols et de surclassements.

Les points récoltés par les voyageurs d’affaires profitent à l’ensemble de l’entreprise, car ils peuvent être échangés contre des surclassements et des vols pour chaque collaborateur de l’entreprise qui choisit British Airways, American Airlines ou Iberia. Simultanément, chaque travailleur bénéficie aussi individuellement des avantages du système, de telle sorte qu’il peut devenir membre du Executive Club et collecter des points Avios quand il prend l’avion pour son travail. Il peut échanger ses points Avios personnels contre des voyages et des surclassements individuels.

Le site internet On Business a également été entièrement remanié afin de permettre aux membres de rassembler encore plus aisément un maximum de points et d’en tirer un profit optimal. Les membres ont notamment accès à un aperçu individuel qui leur montre très clairement où gagner des points et comment en épargner encore davantage.

La British Airways Commercial Manager Benelux, Katinka van Ekeren, déclare : "Il ressort de l’enquête que nous avons effectuée que les membres apprécient surtout un programme de fidélité qui est très facile à comprendre et très clair, mais aussi qui les aide dans la gestion de leurs frais de voyage et qui les récompense pour leurs dépenses chez nous. Les changements que nous avons apportés répondent à ces attentes : un moyen simple pour récolter des points, des économies directes sous forme de réductions et des catégories pour récompenser la fidélité. Nous comprenons les besoins très spécifiques des petites et moyennes entreprises. Avec le nouveau programme On Business, nous pouvons mieux en tenir compte, coordonner les avantages, augmenter les primes et aider les entreprises à encore mieux tirer profit de leur budget de voyage au sein du réseau de  British Airways, Iberia et American Airlines. D’ailleurs, le tout nouveau programme On Business répond encore mieux aux besoins de ce secteur dynamique et en pleine croissance. Il est facile à comprendre et à utiliser, améliore la gestion des frais de voyage et récompense les membres pour leurs dépenses."

À propos de British Airways

British Airways fait partie de l'International Airlines Group, principal transporteur du Royaume-Uni et l'une des plus importantes compagnies aériennes au monde. Basé à London Heathrow, l'aéroport international le plus fréquenté du globe, British Airways transporte quelque 36 millions de voyageurs par an avec une flotte de 270 avions, desservant 179 destinations dans 75 pays.

British Airways investit plus de 5 milliards de livres sterling dans de nouveaux appareils, cabines plus performantes, espaces lounge plus élégants et nouvelles technologies pour des voyages toujours plus confortables, tant au sol que dans les airs.

Pour plus d'informations à propos de British Airways, consultez la page www.ba.com ou Twitter @british_airways.

BA Commercial Manager Benelux, Katinka van Ekeren