British Airways prévoit d'opérer tous les vols programmés le jour et le lendemain de Noël

British Airways prévoit d'opérer tous les vols programmés le jour de Noël et le lendemain de Noël, malgré la grève annoncée par le syndicat Unite.

Alex Cruz, CEO et Président de British Airways, déclare: «Nous voudrions nous assurer que cette tentative de ruiner Noël pour des milliers de nos passagers n’aboutira pas. Pendant le week-end, nous avons élaboré des plans d'urgence détaillés pour que nous soyons en mesure d’opérer de façon normale et selon nos horaires habituels depuis tous nos aéroports le jour de Noël et le lendemain de Noël. »

Il ajoute: «Nous exigeons que Unite annule cet appel à la grève, qui ne sert qu'à semer la peur parmi l'équipage de cabine ‘Mixed Fleet’. L’équipage ‘Mixed Fleet’ fournit un excellent service à nos clients et mérite de gagner un salaire concurrentiel. Tout membre d’équipage qui travaille à temps plein reçoit un minimum de £ 21.000 par an. Nous étudions les possibilités d'améliorer encore ce paquet salarial et nous invitons Unite à dialoguer sur nos propositions de façon constructive.

Nous continuons à chercher une solution sans perturbations pour adresser les questions soulevées par nos collègues ‘Mixed Fleet’. Voilà pourquoi, aujourd'hui, nous avons débuté les discussions auprès du service de conciliation ACAS. »

-FIN-

Note aux rédacteurs:

Rémunération Mixed Fleet :

Le forfait de rémunération du personnel ‘Mixed Fleet’ est en ligne avec les paquets de rémunération des équipages de nos compagnies aériennes concurrentes. Les nouveaux membres de notre équipage qui travaillent à temps plein reçoivent dans leur première année avec British Airways un salaire de plus que £ 21,000, allocations, avantages et primes inclus.

Nous rejetons les allégations de Unite concernant les salaires de notre personnel de cabine Mixed Fleet. Nous avons proposé de mener une vérification indépendante des données salariales au cours des 12 derniers mois afin de justifier notre déclaration affirmant que les membres d'équipage de cabine Mixed Fleet gagnent plus que £ 21,000 par an.

Les données salariales montrent que les salaires payés entre le 1er Septembre 2015 et le 31 Août 2016 pour le personnel de cabine Mixed Fleet à plein temps est entre 21.151,35 £ et £ 27.356,30.

À propos de British Airways

British Airways, qui fait partie de l'International Airlines Group, est le principal transporteur du Royaume-Uni et l'une des plus importantes compagnies aériennes au monde. Basé à London Heathrow, l'aéroport international le plus fréquenté du globe, British Airways transporte quelque 36 millions de voyageurs par an avec une flotte de 270 avions, desservant 199 destinations dans 75 pays dans le monde entier.

British Airways investit dans de nouveaux appareils, cabines plus performantes, espaces lounge plus élégants et nouvelles technologies pour des voyages toujours plus confortables, tant au sol que dans les airs.

Pour plus d'informations à propos de British Airways, consultez la page ba.com ou Twitter @british_airways.

A propos de Grayling

PR Agency: Corporate & consumer brand communications - Media relations & trainings - Reputation & crisis management
​// Grayling & Citigate (former PR Force)

Grayling