Bebat met les entreprises liégeoises au défi pour gagner une after work party exclusive

Mercredi 5 octobre 2016 — Entre le 1er et le 30 octobre, l´asbl Bebat met les entreprises liégeoises au défi pour récolter un maximum de piles usagées. Au total, 21 entreprises se sont inscrites à l’action et celles-ci tentent donc de gagner une after work exclusive pour 50 personnes.

Bebat cherche à atteindre différents groupes cibles à l’aide de diverses campagnes d’activation. Que ce soient les écoles, les municipalités ou les entreprises, le message reste toujours le même : une seule pile peut faire la différence.

« La collecte des piles usagées est un excellent exemple d’effort individuel qui peut faire une grande différence lorsque cet effort est collectif. Nous voulons passer notre message auprès d’un public toujours plus large. C’est pour cette raison que Bebat organise régulièrement des actions de collecte. Avec ce concours-ci, nous cherchons à engager les entreprises de prendre la bonne direction. . Nous sommes très heureux que 21 entreprises liégeoises ont décidé d’apporter leur pierre à l’édifice. », affirme Nele Peeters Marketing Manager de Bebat.

Entre le 1 et 30 octobre, les 21 entreprises liégeoises inscrites doivent récolter un maximum des piles usagées. À la fin de l’action, Bebat viendra peser les piles et l’entreprise qui aura collecté le plus de piles usagées par employé remportera une after work party exclusive au bureau pour 50 personnes. Bebat se chargera de tous les ingrédients indispensables à la réussite de cette soirée: les encas, les boissons et la musique !

Bebat a lancé le même concours dans la province de Limbourg où 18 entreprises se sont engagées à ce défi écologique.

À propos de BEBAT asbl

BEBAT est une association sans but lucratif (asbl), créée en 1995 par les fabricants de piles afin de s’assurer que les entreprises s'acquittent de leur obligation légale. L’asbl Bebat donne une nouvelle vie aux piles usagées et compte parmi les meilleurs élèves du monde en matière de collecte de piles. Les piles usagées peuvent être déposées gratuitement dans plus de 23.500 points de collecte dans tout le pays. L’asbl Bebat est responsable de la collecte, du tri et du recyclage. En 2015, Bebat a collecté un poids record d’environ 2.758 tonnes de piles. En outre, des analyses démontrent que 100 kg d’ordures ménagères ne contiennent qu'une seule pile, le taux d’efficacité de la collecte de Bebat atteignant ainsi 88%.