Beats, Bass and Beaches

Le programme de cet été en Croatie ? Fêtes, amis et le meilleur de la musique !

Lundi 1 août 2016 — La Croatie lance un appel aux noceurs du monde entier : elle regorge de festivals spéciaux pour les amateurs de musique, d’art et de culture. Voici quelques pistes d’inspiration pour profiter de l’une des destinations ‘festival’ les plus hype en Europe :

 

Soundwave Croatia 2016, Tisno, du 4 au 8 août

Ondulez aux sons d’une musique éclectique et défoulez-vous sur la superbe côte dalmate

Pour sa huitième édition, le Soundwave Croatia vous livre le meilleur de la musique à Tisno. Découvrez le plus convivial et le plus intime des festivals européens, qui possède aussi un programme complet de live art et de films. Le festival invite les artistes de rue à transformer les murs avoisinants en véritables chefs-d’œuvre. Evidemment les visiteurs peuvent aussi participer !

Soundwave est facilement accessible en voiture depuis l’aéroport de Zadar, à seulement 45 minutes de là. L’aéroport propose aussi des navettes. Consultez le site officiel pour les dernières infos.

 

Defected Croatia 2016, Tisno, du 11 au 15 août

Le festival le plus sur la côte Adriatique

Tisno, c’est the place to be pour les fêtards : juste après une danse endiablée sur les beats de Soundwave Croatia, le festival Defected Croatia vous invite à une grande fête sur la plage. Au programme : des beach sessions toute la journée avec des superstars de la house et des icônes disco. Frissons garantis ! Passez au stade supérieur en embarquant sur l’un des bateaux pour faire la fête ! 

Le lieu est facilement accessible en navette au départ des aéroports de Zadar ou de Split. Vous pouvez aussi prendre les transports en commun vers Tisno. N’oubliez pas d’acheter vos tickets et de visiter le site Defected Croatia pour de plus amples informations.

 

Sonus Festival 2016, Pag Island, du 21 au 25 août

Faites la fête sur l’une des plages les plus populaires de Pag Island

Le Sonus Festival, c’est 5 jours et 5 nuits de musique de choix sur la Zrce Beach, avec trois Open Air Clubs et des boat parties à n’en plus finir ! Laissez-vous surprendre par ce lieu magique et paradisiaque, à l’eau turquoise et aux multiples lieux de fête.

Pour les vacanciers qui prennent l’avion, ce sont les aéroports de Zadar, de Split et de Rijeka qui sont les plus proches de l’île. De là, vous pouvez prendre le car, le bus, la navette ou le ferry jusque Pag. Emmenez vos amis pour une fête de folie et consultez le site Sonus Festival pour planifier votre  séjour !

 

Dimensions 2016, Pula, du 24 au 29 août

Le meilleur son dans un fort abandonné du 19e siècle… Incroyable !

Fort Punta Christo est peut-être l’un des lieux les plus exceptionnels de tous les temps et sera envahi de sons électroniques : techno, world, disco, house, electro, dubstep et autres. Parmi les live, citons Massive Attack, Moritz Von Oswald Trio ft. Tony Allen et Max Loderbauer, Hiatus Kaiyote, Mood II Swing, Moodymann, Joe Claussell et bien d’autres. En journée des sessions de plage et des boat parties. Sont également prévues.

Pour rejoindre le festival, vous avez le choix entre les navettes partant des aéroports de Ljubljana, Zagreb, Venice Treviso et Venice Marco-Polo, les cars depuis le Benelux ou une réservation directe depuis le site (ticket all in one). L’option la plus simple, c’est d’opter pour l’aéroport de Pula, qui se trouve à 20 minutes de route. De là, il suffit de prendre la navette pour se rendre à la fête.

 

 
   

Dekmantel Selectors 2016, Tisno, du 1er au 5 septembre

Plongez-vous dans l’art de la musique et du DJ’ing

Le splendide Garden Resort de Tisno héberge également le festival Selectors, qui accueille les meilleurs DJ au monde dans un cadre intimiste et pittoresque. Dépêchez-vous de réserver votre ticket : le festival ne compte que 1500 places ! La journée commence par une fête sur la côte Adriatique et s’achève la nuit à la « Barbarella’s Discotheque », le légendaire nightclub en plein air.

Pour rejoindre Tisno, il faut compter 45 minutes en voiture depuis l’aéroport de Zadar et 60 minutes depuis Split. Il existe aussi des navettes depuis l’aéroport. Consultez le site Dekmantel Selectors pour de plus amples informations.

 

Outlook Festival 2016, Pula, du 2 au 6 septembre

Quatre jours d’underground dance dans un fort abandonné surplombant l’Adriatique

Encore un événement à ne pas manquer à Pula : le plus grand festival culturel de Soundsystem en Europe. Cette année, il vous invite pour sa neuvième édition pour des vibes incroyables, de la musique délirante et un cadre à couper le souffle. Cette année, le festival propose des lives de Damian “Jr. Gong” Marley, Andy C, Stormzy, Joey Bada$$, Noisia, Kano et bien d’autres.

L’endroit est facile d’accès via les aéroports de Trieste, Ljubljana, Zagreb, Venice Treviso et Venice Marco-Polo. Il existe aussi des formules de voyage en autocar depuis le Benelux, ainsi que des tickets all in one avec trajet inclus. C’est l’aéroport de Pula qui est le plus proche du festival, à seulement 20 minutes en navette. Consultez le site Outlook Festival pour d’autres infos. 

###

À propos de l’Office National Croate du Tourisme

L’Office National Croate du Tourisme, dont le siège se trouve à Zagreb, a été fondé afin d'améliorer l'identité et la réputation de la Croatie comme destination de voyage à l'étranger, et de la promouvoir. En 2015 le tourisme réceptif croate a enregistré un total de 80 millions de nuitées, 6,9% de plus que l'année précédente. L'organisation a des bureaux locaux dans 16 des marchés émetteurs principaux et est également présent en Belgique depuis 2001. Depuis 2010, le nombre d'arrivées belges en Croatie a augmenté avec 58,83%.

À propos de la Croatie

La Croatie a un long littoral du côté de la mer Adriatique, à quelques pas de l'Europe centrale. Les plages de l'Istrie et Kvarner sont à  seulement 1.300 kilomètres de la Belgique et donc facilement accessibles en voiture. De Bruxelles, de Charleroi ou d’Anvers, un vol pour les villes croates les plus importants ne dure que 2 heures et il y a des lignes directes depuis la Belgique vers 6 de 7 aéroports internationaux que compte la Croatie. Les principales attractions touristiques en Croatie sont l'ancienne ville fortifiée de Dubrovnik, qui est classé patrimoine mondial de l'UNESCO, les îles de l'archipel de Split, Istrie, les lacs de Plitvice, Zagreb, le parc naturel Kopački rit et les plages de Zrće à Novalja et Zlatni Rat.

Pour plus d'informations à propos de la Croatie et de l'Office National Croate du Tourisme, veuillez visiter croatia.hr/fr.