Batteries Bosch pour les outils spéciaux Klauke

Un système pour les outils sans-fil des deux marques

Lundi 21 novembre 2016 — Bosch et Klauke, un fabricant reconnu d’outils de sertissage, découpage et perforation, font cause commune pour les outils sans-fil : de puissantes batteries 18 V Bosch de 2,0 ou 5,0 Ah (suivant le modèle) sont dorénavant fournies avec tous les outils de sertissage et de découpage Klauke de la « Next Generation ». Les batteries font partie intégrante du « Flexible Power System » Bosch et sont donc compatibles avec tous les outils sans-fil et chargeurs Bosch de la catégorie 18 V. L’assortiment comprend à l’heure actuelle 40 outils. 

Le partenariat permet en outre aux professionnels d’avoir à leur disposition plus de 30 types d’outils Klauke alimentés par une batterie Bosch : il profite par exemple aux électriciens, chauffagistes ou installateurs de sanitaires qui ont besoin dans le cadre de leur travail aussi bien des outils électroportatifs Bosch, tels que visseuses, perforateurs ou scies sabres sans-fil, que des outils spéciaux de Klauke. Ils peuvent désormais utiliser la même batterie et le même chargeur rapide GAL 1880 CV Professional pour les outils des deux marques et monter indifféremment les batteries citées sur des outils Bosch ou Klauke. Il en résulte pour les professionnels une plus grande flexibilité dans leur travail et une plus grande productivité.

Batteries Bosch pour plus d’autonomie et plus de puissance

Les batteries Bosch offrent une capacité supérieure à celle des batteries utilisées jusqu’ici et délivrent la puissance et l’autonomie requises pour le sertissage et le découpage avec les outils Klauke de la « Next Generation » : elles permettent – suivant le matériau et l’application – de réaliser des sertissages jusqu’à une section de 630 mm2 avec une force de 135 kN pour la confection de connexions de câbles électroniques avec cosses tubulaires. De telles applications nécessitent de puissantes batteries avec une grande autonomie : les batteries Bosch de 5,0 Ah sont alors idéales. Autre avantage : grâce au chargeur rapide fourni, les batteries récupèrent 80 % de leur charge en seulement 35 minutes et sont donc rapidement à nouveau prêtes à l’emploi.

Pour plus d’informations sur Klauke, se rendre sur le site : http://klauke-france.fr/   

###

La division Power Tools du Groupe Bosch est leader du marché mondial de l’outillage électrique et des accessoires pour outillage électrique. En 2014, les collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros, dont 85% en dehors de l’Allemagne. Avec des marques telles que Bosch, Skil et Dremel, cette division est à la pointe du progrès technique et prône l’orientation client. Ses principaux facteurs de succès sont l’innovation et un rythme d’adaptation élevé. En 2014, la division Power Tools a généré 35% du chiffre d’affaires avec des produits qui sont disponibles sur le marché pendant moins de deux ans. En 2015, Bosch Power Tools veut lancer 100 nouveaux outils dans les quatre segments de l’outillage électrique, des accessoires, de l’outillage de mesure et des outils de jardin électriques. 

Le Groupe Bosch est l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de technologie et services. En 2014, quelque 290 000 collaborateurs ont réalisé un chiffre d'affaires de 48,9 milliards d’euros. Les activités du Groupe Bosch ont été divisées en quatre secteurs: technologie automobile, technologie industrielle, biens de grande consommation et technologies de l'énergie et de la construction. Le Groupe Bosch comprend Robert Bosch GmbH et près de 360 filiales et entreprises régionales dans une cinquantaine de pays. Tenant compte des partenaires de Bosch dans le domaine de la vente et du service, Bosch est présent dans 150 pays. Ce réseau mondial de centres de développement, de production et de distribution constitue la base de notre croissance future. En 2014, Bosch a demandé environ 4 600 brevets dans le monde entier. Tous les produits et services offerts par Bosch ont été développés pour séduire et contribuent à l'amélioration de la qualité de vie grâce à des solutions novatrices et utiles. De cette façon, l’entreprise offre une technologie globale “invented for life”. Vous trouverez de plus amples informations sur www.bosch.com et www.bosch-press.com.

Silke Winters

Account Executive

Grayling Belgium