Astuces « downtime » pour les destinations d'affaires les plus prisées au monde

Le programme de fidélité On Business permet désormais aux voyageurs d'affaires de collecter des points chez Iberia et American Airlines

Mardi 12 janvier 2016 — All work and no play : voilà de quoi rendre monotone un déplacement d'affaires. C'est pourquoi, dans le cadre de la relance du programme On Business, British Airways a rassemblé les bons plans les plus sympas de ses collaborateurs afin de profiter au mieux de votre temps libre, ou « downtime », lors de vos déplacements professionnels.

États-Unis

Partout aux États-Unis, les voyageurs d'affaires ont l'embarras du choix pour optimiser leur temps libre. Simon Brooks (Sales Manager America chez British Airways) a rassemblé les bons plans suivants :

À San Francisco, Fisherman’s Bay compte parmi les curiosités les plus prisées. Vous pouvez y voir des lions de mer paresser au soleil, ou encore faire une traversée en bateau-mouche vers la célèbre île d'Alcatraz pour découvrir, le temps d'une visite guidée, la fameuse prison.

Selon un dicton, tout est plus grand au Texas : programmez donc votre prochaine réunion à Austin, dans l'un des restaurants BBQ à la renommée mondiale, comme le Stubb’s BBQ. Discutez d’une collaboration professionnelle tout en dégustant une gigantesque portion de beef brisket ou de pulled pork baignant dans leur sauce légendaire, le tout préparé sur place dans des rôtissoires colossales ! Si vous êtes à Austin pendant le week-end, ne manquez sous aucun prétexte le Sunday Gospel Brunch, qui allie le plaisir de la musique live et celui des papilles !

New York attire des millions de visiteurs d'affaires chaque année, et ce ne sont pas les options downtime qui manquent ! Profitez d'une séance de shopping pour votre propre plaisir ou celui de votre entourage dans de célèbres boutiques telles que Saks Fifth Avenue ou Barney’s. Le soir, rendez-vous à l'Empire State Building (ouvert de 08 h à 02 h) pour profiter de la vue imprenable sur la ville qui ne dort jamais ! Un show à Broadway clôturera en beauté votre journée de temps libre dans la Big Apple.

Cette année, British Airways a annoncé son nouvel itinéraire quotidien en non-stop vers San José, en Californie. Si, en dehors de la salle de réunion et de la chambre d'hôtel, vous voulez aussi avoir la sensation de vous trouver dans le lieu le plus innovant de la planète, une visite s’impose au Tech Museum of Innovation. Vous préférez l'action, histoire de vous vider l'esprit après une journée de travail chargée ? Dans ce cas, prévoyez une petite journée au parc d'attractions California's Great America. Au programme : montagnes russes, spectacles live, concerts, feux d'artifice, mets succulents et, cerise sur le gâteau, un parc aquatique. De quoi vous faire oublier totalement le stress !

Un autre centre d'affaires important des États-Unis est Washington. Parmi les visites incontournables, citons bien évidemment la Maison blanche, le Capitole et le National Mall. À l'ouest du National Mall, vous trouvez le Lincoln Memorial, où le 16e président des États-Unis a été immortalisé dans le marbre. Ce monument de près de cinq mètres de haut est entouré de 36 colonnes, représentant les 36 États qui composaient l'Union au moment du décès de Lincoln. Impressionnant, tout particulièrement le soir, sous l'éclairage d'ambiance.

Johannesbourg

Des tas d'attractions de premier choix s'offrent à vous si vous avez du temps libre à Johannesbourg, parmi lesquelles l'Apartheid Museum, le Constitution Hill et, curiosité majeure pour les férus d'archéologie, le berceau de l'humanité. Comptant parmi les huit sites sud-africains inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, il abrite environ 40 % de tous les fossiles de nos ancêtres hominidés à travers le monde, comme le sait Edward Frost (RCM South and East Africa).

Kuala Lumpur

Robert Williams (Head of Asia Pacific Sales) peut recommander une sortie d'une journée aux Batu Caves. Si vous êtes suffisamment en forme et si vous aimez les défis, profitez alors de votre temps libre pour gravir les 272 marches vous menant à cette grotte. Comptant parmi les grottes naturelles les plus impressionnantes de Malaisie, elle est également réputée pour abriter la plus grande statue au monde de la déesse hindoue Murugan. La grotte à l'entrée de laquelle se trouve la statue dorée est à seulement 30 minutes de train de la capitale, Kuala Lumpur. Le site est à la fois un temple hindou, un sanctuaire et un lieu formidable pour les touristes et voyageurs d'affaires qui s'y arrêtent pour admirer des vues époustouflantes sur Kuala Lumpur, en guise de récompense pour la montée des marches !

Londres

Les principaux quartiers d'affaires de Londres se trouvent à l'est de la ville, dans la City et les Docklands. Autrement dit, juste à côté de l'O2 Arena. Ce podium de musique pop, le plus animé au monde, accueille en permanence des concerts ou d'autres manifestations : mieux vaut donc vérifier à l'avance ce qui s'y joue au moment de votre déplacement d'affaires. Si vous avez quelques heures de libre en journée, vous pouvez faire un tour sur la grande roue du Coca-Cola London Eye. En espérant que vous ne souffrez pas du vertige, car il s'agit de la plus haute grande roue à portée libre au monde !

Marie Hilditch (Head of Corporate Sales UK) a aussi quelques bons tuyaux pour ceux qui préfèrent rester sur la terre ferme. Allez par exemple à Chinatown pour admirer les artistes de rue de Soho ou encore dans l'un des restaurants dont le quartier regorge pour manger un bout. Combinez votre visite à un spectacle dans l'un des nombreux théâtres du coin. Des billets last-minute sont disponibles tous les jours auprès du stand officiel au Leicester Square.

On Business

On Business propose aux petites et moyennes entreprises une affiliation gratuite ainsi que des récompenses sous la forme de points et de surclassements. Le programme de fidélité compte plus de 30 000 membres. On Business englobe désormais aussi Iberia et American Airlines. Les membres profitent donc de leurs achats effectués auprès de chacune des trois compagnies aériennes en devenant membres d'un seul programme de fidélité. Ainsi, les petites et moyennes entreprises peuvent acquérir davantage de récompenses sous la forme de vols gratuits et  de surclassements tandis que les voyageurs d'affaires particuliers collectent des points Avios dans le cadre de l'Executive Club et Iberia Plus.

À propos de British Airways

British Airways fait partie de l'International Airlines Group, principal transporteur du Royaume-Uni et l'une des plus importantes compagnies aériennes au monde. Basé à London Heathrow, l'aéroport international le plus fréquenté du globe, British Airways transporte quelque 36 millions de voyageurs par an avec une flotte de 270 avions, desservant 179 destinations dans 75 pays.

British Airways investit plus de 5 milliards de livres sterling dans de nouveaux appareils, cabines plus performantes, espaces lounge plus élégants et nouvelles technologies pour des voyages toujours plus confortables, tant au sol que dans les airs.

Pour plus d'informations à propos de British Airways, consultez la page www.ba.com ou Twitter @british_airways.

On Business - Saving companies money on flights (Europe)