Admirez la beauté de la Croatie dans le nouveau film de Marion Hänsel : En Amont Du Fleuve

Vendredi 18 novembre 2016 — Le 30 novembre, le nouveau film de la réalisatrice belge Marion Hänsel « En Amont du Fleuve » sortira dans les salles. L’histoire se déroule en Croatie et les spectateurs, en plus de se plonger dans une intrigue passionnante, pourront admirer les merveilleux paysages de la Dalmatie du Nord, plus précisément le canyon de la Zrmanja et le parc national de Paklenica dans la région de Zadar. 

 

« En Amont du Fleuve » conte l’histoire de deux quinquas, Homer (Olivier Gourmet) et Joe (Sergi Lopez). Ensemble, ils se lancent dans une aventure et remontent un fleuve en bateau vers des chutes d’eau en Croatie. Ils se sont rencontrés le jour de la mort de leur père, au moment où chacun a découvert l’existence de l’autre. Lors de leur voyage, ils tombent sur Sean (John Lynch), un Irlandais bizarre au caractère bien trempé, qui les rejoint à bord. « En Amont du Fleuve » est une aventure psychologique où Joe, Sean et Homer dévoilent leurs secrets et leurs attentes. Le lien de sang qui les unit finira par les rapprocher, qu’ils le veuillent ou non.  

 Visionner la bande-annonce ici. Pour de plus amples informations sur « En Amont Du Fleuve », veuillez consulter le site Cinéart.

###

À propos de la région de Zadar

La région de Zadar, située en Dalmatie, est la destination de la diversité par définition : de sa riviera comptant plus de 300 îles et îlots regorgeant de petites criques et plages qui n'attendent que vous, aux sommets des montagnes des alentours en passant par les canyons du Parc National de Paklenica et de la rivière Zrmanja, nommée également la Belle et la Bête pour d'une part son débit et ses rapides et d'autre part pour la tranquillité et la verdure de la nature avoisinante...Tout ceci se situe à seulement une demi-heure de Zadar, centre névralgique de la région, ville qui selon A. Hitchcock possède le plus beau couché de soleil au monde, ville où la mer s'invite pour jouer de la musique via les orgues marines, ville où modernisme et tradition millénaire s'entrecroisent en toute harmonie. Où que vous alliez, de l'île de Pag, connue pour son fromage et la Bora, au lac Vranjsko en passant par le Velebit ou l'île de Dugi Otok, vous ne cesserez d'être étonné par la diversité du paysage, la qualité de la gastronomie, le nombre incalculable d'activités qui s'offrent à vous et surtout le soleil omniprésent.

À propos de l’Office National Croate du Tourisme

L’Office National Croate du Tourisme, dont le siège se trouve à Zagreb, a été fondé afin d'améliorer l'identité et la réputation de la Croatie comme destination de voyage à l'étranger, et de la promouvoir. En 2015 le tourisme réceptif croate a enregistré un total de 80 millions de nuitées, 6,9% de plus que l'année précédente. L'organisation a des bureaux locaux dans 16 des marchés émetteurs principaux et est également présent en Belgique depuis 2001. Depuis 2010, le nombre d'arrivées belges en Croatie a augmenté avec 58,83%.

À propos de la Croatie

La Croatie a un long littoral du côté de la mer Adriatique, à quelques pas de l'Europe centrale. Les plages de l'Istrie et Kvarner sont à  seulement 1.300 kilomètres de la Belgique et donc facilement accessibles en voiture. De Bruxelles, de Charleroi ou d’Anvers, un vol pour les villes croates les plus importants ne dure que 2 heures et il y a des lignes directes depuis la Belgique vers 6 de 7 aéroports internationaux que compte la Croatie. Les principales attractions touristiques en Croatie sont l'ancienne ville fortifiée de Dubrovnik, qui est classé patrimoine mondial de l'UNESCO, les îles de l'archipel de Split, Istrie, les lacs de Plitvice, Zagreb, le parc naturel Kopački rit et les plages de Zrće à Novalja et Zlatni Rat.

Pour plus d'informations à propos de la Croatie et de l'Office National Croate du Tourisme, veuillez visiter croatia.hr/fr.

En Amont Du Fleuve (Trailer) - Release : 30/11/2016