2017: Quoi de neuf en Croatie?

Cette année, la Croatie a plein de nouveautés à offrir aux vacanciers

Les tout premiers rayons de soleil printaniers sont arrivés cette semaine, éclairant une nouvelle saison de vacances qui se profile à l’horizon. 2017 s’annonce pleine de nouveautés en Croatie, les voici :

 

Le restaurant Monte à Rovinj reçoit la première étoile Michelin en Croatie !

Des vins délicieux, de belles truffes blanches et de l’huile d'olive de qualité exceptionnelle - la cuisine méditerranéenne de la Croatie séduit les gourmets par sa grande variété de plats et la qualité de ses ingrédients. Les atouts gastronomiques du pays sont désormais officiellement reconnus: le prestigieux guide Michelin a décerné une étoile au restaurant Monte à Rovinj ! C’est le premier restaurant en Croatie à recevoir une étoile Michelin : à ne manquer sous aucun prétexte donc ! Découvrez également les autres restaurants croates répertoriés dans le guide Michelin, ils valent tous le détour.

Goutez l’or fluide de la Croatie au Musée de l’Huile d’Olive d’Istrie à Pula

Ce musée insolite ouvrira ses portes en 2017 à Pula et exposera l'un des produits d’exportation les plus importants de Croatie: l'huile d'olive. Le Musée de l'Huile d'Olive d’Istrie donne aux visiteurs l'occasion d'en apprendre davantage sur cette spécialité, sur son importance dans l'histoire de la Croatie et de la région d’Istrie. En outre, les touristes auront la possibilité de participer aux initiations à la dégustation de l'huile d'olive afin de pouvoir ramener les connaissances acquises pendant leur voyage à la maison, où ils pourront vanter les mérites du goût de cet ‘or fluide’ à leur entourage.

 ‘I Am Tribidrag’, la conférence pour les amateurs du vin

La conférence de vin ‘I Am Tribidrag’ a été lancée en réponse à la popularité croissante du vin Zinfandel et la découverte de la variété de raisin Zinfandel qui émane de la Tribidrag, un cépage d’origine croate. La conférence aura lieu pour la première fois les 27 et 28 avril 2017. 150 amateurs de vin venant du monde entier se rassembleront à Split pour en apprendre davantage sur ce cépage indigène croate. 

Brodarica Beach à Šibenik fait peau neuve

En 2017 Brodarica Beach, située au sud de Šibenik, sera complètement relookée ! Une nouvelle promenade pittoresque sera située le long de cafés et restaurants, des toilettes publiques ainsi que des aires de jeux pour enfants. Une salle de sport et des aires de basket et volley-ball seront également aménagés. La plage sera divisée en différentes zones pour les jeunes enfants et les familles. Une section sera dédiée aux sportifs, ils pourront s’amuser à y faire du jet ski ou du kayak. Brodarica Beach sera également accessible aux personnes à mobilité réduite afin d'assurer que tout le monde puisse profiter de cette nouvelle plage.

Ouverture du tout premier parc à thème croate Gardaland

Le premier parc à thème croate Gardaland ouvrira ses portes à Biograd na Moru sur la côte croate cette année. Il est construit par Bausaa, le spécialiste italien de la conception des parcs d’amusement, qui a également travaillé sur la conception de parcs en Russie, en Turquie et en Arabie Saoudite.

Tout comme les autres parcs Gardaland, ce parc à thème aura 25 attractions, dont des montagnes russes, des carrousels, des attractions aquatiques, des lacs et un podium pour spectacles. Le parc sera divisé en trois parties: pour les enfants, pour les familles et pour les adolescents. Les adolescents pourront par exemple profiter d’attractions ultra rapides (montée d’adrénaline garantie !) ainsi que de jeux électroniques et simulateurs. L ‘ouverture est prévue au plus tard pour le 1er juin 2017.

Rijeka trail: un véritable défi pour les aventuriers

L'arrière-pays de Rijeka offre un dédale de sentiers cachés qui se prêtent parfaitement au trail running et à la randonnée. Cette année, la toute première édition de la compétition ‘Rijeka trail’ y aura lieu. Elle compte trois catégories de différentes distances : « Studená » - 39 km,  « Grobnik »- 27 km et  « Veli Vrh » - 14km. Bref, un vrai défi pour les voyageurs aventureux! Inscrivez-vous avant le 18 avril 2017 mais ne perdez pas de temps : les inscriptions pourraient être fermées plus tôt si le cap des 500 participants est dépassé.

Le marché de Noël de l’année : Zagreb de nouveau élu ‘European Best Christmas Market’

Le marché de Noël de la place principale Trg bana Jelačića que les touristes ont de nouveau élu « Best European Christmas Market 2017 » vous emmènera dans un voyage au cœur des plus incroyables traditions de Noël croates ! Au milieu de la place trône le plus grand sapin de Noël de Croatie illuminera le lieu de ses innombrables guirlandes et boules en cristal. Si vousêtes gourmand, ne manquez pas de goûter les spécialités de Noël locales comme le krpice et le štrukle à l’un des nombreux stands du marché. Achetez quelques souvenirs colorés ou de jolies pièces d’artisanat local à offrir à vos amis ou à votre famille, ou simplement pour vous faire un petit plaisir. Il est certainement encore tôt, mais cette activité doit absolument figurer dans votre liste de souhaits pour 2017 !

                                                       # # #

 

À propos de l’Office National Croate du Tourisme

L’Office National Croate du Tourisme, dont le siège se trouve à Zagreb, a été fondé afin d'améliorer l'identité et la réputation de la Croatie comme destination de voyage à l'étranger, et de la promouvoir. En 2015 le tourisme réceptif croate a enregistré un total de 80 millions de nuitées, 6,9% de plus que l'année précédente. L'organisation a des bureaux locaux dans 16 des marchés émetteurs principaux et est également présent en Belgique depuis 2001. Depuis 2010, le nombre d'arrivées belges en Croatie a augmenté avec 58,83%.

À propos de la Croatie

La Croatie a un long littoral du côté de la mer Adriatique, à quelques pas de l'Europe centrale. Les plages de l'Istrie et Kvarner sont à  seulement 1.300 kilomètres de la Belgique et donc facilement accessibles en voiture. De Bruxelles, de Charleroi ou d’Anvers, un vol pour les villes croates les plus importantes ne dure que 2 heures et il y a des lignes directes depuis la Belgique vers 6 des 7 aéroports internationaux que compte la Croatie. Les principales attractions touristiques en Croatie sont l'ancienne ville fortifiée de Dubrovnik, qui est classée patrimoine mondial de l'UNESCO, les îles de l'archipel de Split, Istrie, les lacs de Plitvice, Zagreb, le parc naturel Kopački rit et les plages de Zrće à Novalja et Zlatni Rat.

Pour plus d'informations à propos de la Croatie et de l'Office National Croate du Tourisme, veuillez visiter croatia.hr/fr.

 

Pour de plus amples informations, veuillez prendre contact avec :

Indra Alex - Grayling Belgium

GSM:       + 32 475 76 84 33

E-mail:    mailto:indra.alex@grayling.com

Contactez-nous
A propos de Grayling

PR Agency: Corporate & consumer brand communications - Media relations & trainings - Reputation & crisis management 
​// Grayling & Citigate (former PR Force)

Grayling
Kunstlaan 46 Avenue des Arts
1000 Brussels